… une plateforme alibi pour se divertir avec des vidéos. Evidemment, le prof du web dispense ses cours via des vidéos. C’est un enseignement plus fun qui change de l’enseignement traditionnel composé de cours magistraux et de séances de travaux pratiques.
… un MOOC. A la différence du nouveau mode d’enseignement qui a le vent en poupe, le prof du web n’est pas un cours collectif filmé et diffusé sur Internet pour le plus grand nombre. Nos cours ont été soigneusement préparés par des enseignants. Ils ont été synthétisés pour les rendre accessibles au plus grand nombre sans pour autant transiger sur aucun critère de qualité.
… une leçon magistrale figée. Le cours peut être vu avant le cours du lycée. Il s’agit plus d’enseignement à distance. Le prof du web peut également intervenir après le cours pour reprendre avec d’autres mots les notions qui y ont été vues d’une autre façon.
… un cours particulier. Notre prof s’adresse à un élève en particulier, via l’écran de son smartphone, de l’ordinateur ou de la tablette. En revanche, le cours a été conçu dans le but d’intéresser les lycées. Le prof décortique les notions compliquées, image ces propos grâce à des exemples bien choisis. Il insiste sur la méthodologie pour gagner un maximum de points en un minimum de temps.
… un cours fermé. Les cours au prof du web sont en open bar. C’est quand on veut, où qu’on veut !!! On révise dans le bus avant d’aller en cours…. à la plage… ou même de façon plus académique sur un bureau. Le prof du web n’est pas regardant sur la manière de réviser. Ce qui compte pour lui, c’est ta progression. Il a bâti ses cours pour te donner des astuces et surtout des méthodes pour comprendre et donc bien répondre aux exercices qui te sont demandés.