0

DIY Révisions pour le Bac

Le DIY (Do it Yourself) est à la mode. Au même titre que le Home made. On fait soi-même des meubles avec des palettes, on fait soi-même sa déco… Et on peut créer soi-même ses révisions… On se balise un parcours personnalisé en oubliant les notions déjà acquises et en approfondissant les compétences à acquérir. En matière de révisions, il n’y a pas de règles bien définies. Il n’y a qu’un objectif : réussir aux exams, en perdant le moins de temps possible.

DIY ne signifie pas : « débrouille-toi tout seul ». Il existe des sites pédagogiques bien faits dans lesquels on trouve des conseils et des tests de niveaux pour jauger son niveau. Connaître ses points forts et les points à travailler, c’est bien. Reste maintenant à bosser.

A chacun de se tracer son parcours de révisions selon ses besoins, le temps dont il dispose et qu’il a envie d’y consacrer. Les nouvelles technologies permettent de réduire le temps de travail à condition de trouver rapidement les bonnes informations. Ceci est vrai, si on a trouvé les bonnes infos RAPIDEMENT.

Faire preuve de créativité   : réviser en regardant des vidéos. Les vidéos sont à ce titre un excellent outil pour comprendre les notions. Et ça, ce sera bientôt à la mode. Plutôt que d’ouvrir ton bouquin de cours pour réviser, on clique sur le logo Play d’une vidéo. Et c’est parti, les notions se déploient. Temps minimum, efficace maximum. Les contenus sont variés : il est aussi facile de revoir les propriétés des intégrales que le rythme d’un poème ou de comprendre les ressorts de la croissance économique. Il suffit d’être un peu curieux et débrouillard sur le web.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *